Le règlement

PRÉAMBULE :

Dans le cadre d’un objectif fort : améliorer la visibilité des blogueurs francophones et leur donner une meilleure visibilité, le réseau GES organise le concours de blog nommé Clash of Blogs.

Ce concours commencera le 15 mai et la sélection se fera en ligne sur le site www.clashofblogs.fr . La remise des prix se fera dans un cadre incontournable, le 27 juin 2019.

Le but du Clash of Blogs aujourd’hui est de faire connaître de nouveaux blogueurs en leurs permettant d’acquérir plus de visibilité. Le groupe GES a souhaité par la même occasion susciter de l’intérêt autour de cet événement en vue d’en faire un événement incontournable.

C’est pourquoi, il a fait le choix de se relancer, mais avant tout de remodeler entièrement l’ancien concours de blogging organisé par le réseau GES précédemment connu sous le nom de La Nuit des Blogs.

Vous offrant aujourd’hui un tout nouveau concours visant à récompenser les meilleurs blogs.

ARTICLE 1- ORGANISATION / DATES / ACCÈS AU CONCOURS

Le concours de blogging est libre et gratuit en partenariat avec : La chaine MCE : https://mcetv.fr

Le concours se déroule du 15 Mai au 27 Juin 2019. La remise des prix se fera lors d’une soirée événement sur le campus Beaugrenelle, 35 quai André Citroën 75015 Paris. Quiconque peut participer au concours Clash of Blogs s’il est blogueur.

Si le dit concourant est mineur, une autorisation légale de la part de ses parents ou de son tuteur sera demandée.

ARTICLE 2- LES CATÉGORIES DES BLOGS OUVERTS AU CONCOURS

Le concours est ouvert à tous les blogueurs faisant partie d’au moins une des catégories de blogs suivantes :
● Mode,
● Cinéma & séries,
● High Tech & gaming,
● Voyage & tourisme,
● Culture (livre, expo, concert…),
● Musique,
● Art,
● Gastro & fooding,
● Sport,
● Marketing & communication,
● Beauté & bien être
● Lifestyle (blog maman, blog vegan…),
● WTF

ARTICLE 3.1 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les blogueurs amateurs ou professionnels à l’exclusion des membres du jury et des membres du personnel du réseau GES. En l’état actuel des offres de service et de la technique, la plupart des fournisseurs d’accès internet offrent une connexion forfaitaire aux internautes.

Dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général, il est expressément convenu que l’accès au site ne pourra donner lieu à aucun remboursement puisque le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au concours ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Les participants au concours doivent être propriétaires de leur propre blog. Une seule participation par personne est acceptée. Le blog devra être inscrit sur le site du concours avant la date du 14 juin 2019.

ARTICLE 3.2 – MODALITÉS D’INSCRIPTIONS

Ainsi, les amateurs ou professionnels détenant un blog et souhaitant participer à ce concours, sont invités à remplir les informations demandées sur le formulaire d’inscription présent sur le site du concours : www.clashofblogs.fr.

L’inscription est gratuite, et ne nécessite pas d’être membre ou étudiant du réseau GES.

ARTICLE 4.1 – LE JURY

Le jury sera composé de spécialiste de chaque catégorie afin qu’ils puissent examiner le contenu du blog correspondant à sa spécialité. Le jury sera donc légitime de donner son avis sur les blogs concourants.

ARTICLE 4.2 – CRITÈRES DE SÉLECTION

Une phase de présélection sera effectuée par les membre du jury sur les critères suivants:
– la qualité du blog,
– l’originalité,
– la pertinence par rapport à sa catégorie,
– la créativité,
– les illustrations
– la fréquence de mise à jour

ARTICLE 5 – PRIX

Il y aura jusqu’à 26 gagnants, soit deux gagnants par catégorie. Il y aura le “Prix du jury” et le “Prix du Public”. Le prix gagné ne pourra en aucun cas être échangé contre de l’argent ou un autre prix.

Les participants devront respecter les résultats et les choix du jury sous peine d’expulsion du concours.

ARTICLE 6 – ANNONCE DES RÉSULTATS

Les présélectionnés seront informés par mail et les résultats seront dévoilés sur le site et les réseaux sociaux du concours. Les gagnants seront quant à eux annoncés en direct lors de la soirée de remise des prix.

ARTICLE 7 – REMISE DES PRIX

Les gagnants retireront leur prix le jour de la remise des prix qui aura lieu le 27 Juin 2019. Au cours de la soirée, les gagnants seront interpellés et présentés pour qu’ils puissent récupérer leur prix.

Les lauréats seront officialisés directement par e-mail conformément aux informations et coordonnées fournies par les participants lors de leur inscription sur le site.

En cas d’indisponibilité des lauréats à la date de la soirée de remise des prix du Festival, l’organisateur adressera les dotations par voie postale aux lauréats. cependant, l’organisation ne prend pas en charge les frais d’envois.

Les dotations sont attribuées nominativement conformément au nom, prénom et adresse communiqué par le participant (ou le « lauréat principal » en cas de co-réalisation) lors de son inscription au concours.

L’organisateur procédera à un contrôle d’identité avant la remise de la dotation. Si les informations ou coordonnées communiquées par le participant ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de lauréat et ne pourra effectuer aucune réclamation.

Dans le cas où le lauréat serait dans l’impossibilité de bénéficier, en tout ou partie, de son gain, pour quelque raison que ce soit, il en perdra le bénéfice, sans possibilité d’obtenir une quelconque contrepartie.

Il sera alors procédé une nouvelle sélection par le jury parmi les autres participants.
Les gains offerts sont nominatifs et non-cessibles. Les gains ne peuvent faire à la demande d’un gagnant l’objet d’un remboursement en espèces ou d’une contrepartie de quelque nature que ce soit, ni être remplacé par un gain de nature équivalente.

L’organisateur pourra, si des circonstances indépendantes de sa volonté constitutives de cas de force majeure l’y obligent, remplacer chaque gain par un gain de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 8 – EXCLUSIONS

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les blogs ne correspondants pas aux thématiques abordées par le concours ou encore proposant des contenus à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.

Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs. Tout comportement ayant pour but de dénigrer, outrager ou menacer un autre membre participant au concours ou encore le personnel, les membres du jurys et toutes autres personnes étant mobilisées pour mener à bien ce concours sera sanctionné.

ARTICLE 9 – RESPONSABILITES

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

La responsabilité de l’organisateur est strictement limitée à la délivrance des gains effectivement et valablement gagnés. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion ou fraude ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du challenge.

L’organisateur ne saurait notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions, effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée de ce fait.

L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l’encombrement du réseau internet, de la qualité de l’équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d’accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai ‘acheminement des réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la responsabilité de l’organisateur ne pourra être engagée si les formulaires électroniques d’inscription ne sont pas enregistrés, sont incomplets, ou impossibles à vérifier.

ARTICLE 10 : OBLIGATIONS

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non respect entraînera l’annulation de la candidature.

Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.

ARTICLE 11 : INFORMATIQUES ET LIBERTÉ

Pour participer au concours, les participants doivent fournir des informations les concernant. Ces informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement automatisé en conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Les participants peuvent exercer ce droit en écrivant à: hello@clashofblogs.fr .

ARTICLE 12 : LITIGES

Le fait de participer à ce concours et d’avoir coché la case d’acceptation du présent règlement lors de l’inscription entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement.

Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du concours au-delà d’un délai de 2 mois, courant à compter de la fin du
concours. Le présent règlement est soumis à la loi française.

Toutes difficultés d’interprétation du présent règlement et tout cas litigieux seront tranchés en dernier ressort par le tribunal du siège social de l’organisateur.

Envie de participer ?

PARTICIPEZ AU CONCOURS !

Inscrivez votre blog !